Poésie sous la lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poésie sous la lune


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 explications

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cocyte
Nouvelle plume
Nouvelle plume
Cocyte


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Remoulins on va dire
Date d'inscription : 27/11/2006

explications Empty
MessageSujet: explications   explications EmptyMer 28 Fév - 22:02

Je me suis dit : "c'est bien beau tout ça, mais en fait qu'est-ce qui nous dit qu'on comprend réellement un poème ou qu'il est réellement travaillé ? "
Bien que je ne remette pas en doute le temps que vous passez sur vos poèmes (moi même il y en a que j'écris e même pas 10 minutes, je l'avoue), je me suis dit que le meilleur moyen de le savoir tout ça, c'était de faire un forum d'explication et d'analyse de nos propres poèmes.

Dans ce forum on pourrait expliquer pourquoi a-t-on choisit cette structure, pour quoi ces rimes, pourquoi ces mots, etc... bref faire une analyse de nos poésies.

Je vois pas pourquoi j'écris encore des trucs, je pense que vous avez tous très bien compris alors je vous laisse à vos réflexions.

PS : il faut sauver lees pingouins d'Afrique du Sud, c'est très importnt sinon les lampadaires voleront ce qui annoncera la fin de l'écolière à couettes, et je sais que personne ne veut que ça finisse comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://nocyd.skyrock.com/
Apasdeloup
Plume du hurlement
Plume du hurlement
Apasdeloup


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : Rochefort du Gard (Avignon)
Date d'inscription : 16/11/2006

explications Empty
MessageSujet: Re: explications   explications EmptyJeu 1 Mar - 16:01

Bonne idée ! Le seul truc, c'est que moi même, je ne sais pas toujours pourquoi j'ai choisi telle ou telle forme d'écriture, c'est souvent au hasard... Cependant, je pense que tu as raison et que c'est une bonne idée. Si personne ne voit d'inconvénient majeur, je vais créer ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://canislupus.naturalforum.net
Cocyte
Nouvelle plume
Nouvelle plume
Cocyte


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Remoulins on va dire
Date d'inscription : 27/11/2006

explications Empty
MessageSujet: Re: explications   explications EmptyDim 4 Mar - 21:25

Ben oui, c'est sûr, moi non plus je ne prévoit pas toujours mes rimes ou encore la strusture de mes poèmes, mais certains le font systématiquement et ces derniers temps je suis parmi ceux-ci ^^.

Et puis ce sera pas une obligation, chacun sera libre de décidé s'il veut ou non l'expliquer. Enfin voila, c'est tout ce que j'ai à dire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nocyd.skyrock.com/
louvemisss
Plume suprème
Plume suprème
louvemisss


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2006

explications Empty
MessageSujet: Re: explications   explications EmptyVen 13 Avr - 18:13

Ca fait longtemps que je ne suis pas passée sur ce forum, seulement je trouve que c'est une très bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
YsabelG
Plume de bronze
Plume de bronze



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Dans mon crâne
Date d'inscription : 08/04/2007

explications Empty
MessageSujet: Re: explications   explications EmptySam 14 Avr - 4:26

Moi, je (sais pertinemment que "Moi, je" ne doivent pas se suivre dans une phrase...) préfère vous laisser interpréter mes textes comme vous l'entendez et le temps qu'on mets sur un poème n'a aucune espèce d'importance tant qu'il me plait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abelys.skyblog.com
Contenu sponsorisé





explications Empty
MessageSujet: Re: explications   explications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poésie sous la lune :: Informer, s'informer, proposer :: Suggestions, propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser