Poésie sous la lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poésie sous la lune


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Entomologie générale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AmourLupin
Plume de bronze
Plume de bronze
AmourLupin


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2006

Entomologie générale Empty
MessageSujet: Entomologie générale   Entomologie générale EmptyDim 26 Nov - 18:35

Entomologie générale Dscn1912ni8.th

Petite tof prise dans mon jardin, en dessous d'une souche (remise à sa place après!)

Entomologie générale Dscn2363vi1.th

Petite mouche prise sur un arbre du jardin. On dirait qu'elle vous matte quand vous les observez (ce qui est la cas, vu les multiples facettes, elle peut mal de nous louper...).

Entomologie générale Dscn2370hu6.th

Ceci, je pense que c'est une larve de coccinelle. Si est po le cas, prière de me prévennir direct si vous connaissez cette espèce. Merci!

Entomologie générale Dscn2379nk5.th Entomologie générale Dscn2377vj5.th

Petit papillon nocturne pris en pleine journée sur le bêton armé de ma chappe, puis, lors de son escapade, sur la piscine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amourlupin.skyblog.com
AmourLupin
Plume de bronze
Plume de bronze
AmourLupin


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2006

Entomologie générale Empty
MessageSujet: Re: Entomologie générale   Entomologie générale EmptyVen 1 Déc - 18:03

Entomologie générale Dscn1152fj1.th Entomologie générale Dscn1151ad6.th

Un chti papillon pris in my garden.

Entomologie générale Dscn1932xn0.th

Un lombricus ayant émargé au bien mauvais endroit . . .

Entomologie générale Dscn2812ky6.th

Une matteuse décidémment amoureuse de mon flash (à chaque charge de mon flash, elle s'approchait...).
Elle ne s'est jamais enfuite, et c'est bien la première fois que je suis parti avant que la mouche ne prenne peur


Revenir en haut Aller en bas
http://www.amourlupin.skyblog.com
Apasdeloup
Plume du hurlement
Plume du hurlement
Apasdeloup


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : Rochefort du Gard (Avignon)
Date d'inscription : 16/11/2006

Entomologie générale Empty
MessageSujet: Re: Entomologie générale   Entomologie générale EmptyVen 1 Déc - 22:01

Essaye un jour d'utiliser un objectif de 200. Si tes réglages sont bons, tu pourras voir une seule facette de l'oeil de la mouche et si tu le force un peu, tu pourras même voir ce qui s'y reflète... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://canislupus.naturalforum.net
AmourLupin
Plume de bronze
Plume de bronze
AmourLupin


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2006

Entomologie générale Empty
MessageSujet: Re: Entomologie générale   Entomologie générale EmptySam 2 Déc - 17:39

Je n'ai qu'un petit Nikon, pour l'instant. Et sa capacité macro n'est pas super! Mais j'ai déja passé commande au père-noël ( santa ) un reflex numérique... Et d'ici 1 an, je compte me lancer dans la digiscopie, quand ma technique sera un peu plus au poil, et quand mes fonds seront un peu plus important.

Car cher, cher est le matos de pointe dans cet univers de passionnés...

Et il me faudra encore un grand-angulaire, d'ici peu, donc, j'ai déja mon planning de frais pour 1 an king

Et en attendant, je me débrouille avec mon Coolpix 4600, et je le trouve déja super comme cela!!! affraid

Mais je pense pas qu'il y ai des possibilités de rajouter des bagues sur mon coolpix... Mais j'ai lu dans photo-mag que des personnes se faisaient des bagues-allonges en système D... study

Je sais po comment ils font, mais j'ai pas envie de me lancer la-dedans, car si les frais d'achat sont po trop chers pour cela, avec les 1500 du reflex, puis autant pour le grand-angulaire, et je ne parle pas de la digiscopie, ben je préfère économiser sur les quelques dizaines d'euros pour les bagues... What a Face

Même si on en est po à quelques 50E de + avec tout cela . . . Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amourlupin.skyblog.com
AmourLupin
Plume de bronze
Plume de bronze
AmourLupin


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2006

Entomologie générale Empty
MessageSujet: Re: Entomologie générale   Entomologie générale EmptyDim 3 Déc - 18:52

Entomologie générale Dscn2877oa5.th Entomologie générale Dscn2878ef0.th Entomologie générale Dscn2879dp1.th

Entomologie générale Dscn2874wf1.th Entomologie générale Dscn2875uw3.th

Entomologie générale Dscn3399kd0.th Entomologie générale Dscn3401vq8.th

Entomologie générale Dscn3855ly5.th Entomologie générale Dscn3856xk2.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amourlupin.skyblog.com
AmourLupin
Plume de bronze
Plume de bronze
AmourLupin


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2006

Entomologie générale Empty
MessageSujet: Re: Entomologie générale   Entomologie générale EmptyJeu 11 Jan - 0:34

Vila!!! Maintenant que j'ai mon cadeau de noel (ke j'ai du m'offrir tout seul, le pere noel ayant eu qques pbs de fonds Sad ) je vais bientôt pouvoir vous presenter mes photos plus belles (enfin, on verra car je n'ai po encore essaye de macro avec mon new matos...).

Ce matériel ce compose d'un D50 avec deux zooms. 1 18x55 et 1 55x200.

Dommage, j'ai po pu avoir mon D80... Mais je me jure que je me le payerais pour dans quelques mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Obligatoire!!!

LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amourlupin.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Entomologie générale Empty
MessageSujet: Re: Entomologie générale   Entomologie générale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entomologie générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poésie sous la lune :: Composer, écouter, partager l'Art :: Photographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser