Poésie sous la lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poésie sous la lune


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Séries nocturnes + histoire de renards

Aller en bas 
AuteurMessage
AmourLupin
Plume de bronze
Plume de bronze
AmourLupin


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2006

Séries nocturnes + histoire de renards Empty
MessageSujet: Séries nocturnes + histoire de renards   Séries nocturnes + histoire de renards EmptyMar 5 Déc - 15:48

Voici quelques séries nocturnes.
Ma technique n'est pas encore au top, mais je pose quand même le taf que j'ai fait avant-hier, nuit de pleine-lune...
Et pour ceux qui me connaissent de La Meute, ils savent comme je suis lycanthrope. Donc, c'est normal que parfois, les tof's sont prises un peu de traviol rendeer hihi

Séries nocturnes + histoire de renards 1zy6.th Séries nocturnes + histoire de renards 2oj4.th Séries nocturnes + histoire de renards 3ur4.th Séries nocturnes + histoire de renards 4of8.th Séries nocturnes + histoire de renards 6gt2.th

Séries nocturnes + histoire de renards Adx0.th Séries nocturnes + histoire de renards Bnw0.th Séries nocturnes + histoire de renards Dgc4.th Séries nocturnes + histoire de renards Dscn4835lt8.th

Séries nocturnes + histoire de renards Fac6.th

Mes images ne sont peut-être pas les plus belles que j'aie faites, mais en tout cas, j'ai passé la plus belle nuit de ma vie (je crois...) cette nuit la. Ou en tout cas, ce fut une nuit remplie de bonheurs!

Tout l'été, je suis parti à l'affût du renard, avec une cam et un mon appareil topho libre (sans pied), et voici t'y po que la nuit du 2 au 3 décembre je me retrouve à 2 mètres de lui... 3 fois que je l'ai croisé, 3 fois que je l'ai loupé.

Le pied de l'appareil m'empêchait de faire des photos au jugé, surtout qu'il était bien dans la pénombre (voir la dernière tof's, vous comprendrez ce que veux dire nuit noire... malgré la pleine lune). Ce malin est resté presque quasiment tout le long de ma séance photo dans le bosquet situé en-dessous de mon jardin.

Heureusement que j'avais ma lampe frontale pour le voir... mais p^^^^ c'que ça surprends deux yeux brillants qui nous observe!!! Surtout quand c'est à porté de main... Et à portée de flash.

Mais je n'ai pas osé bougé sur le moment, et il s'est éloigné gentiment, à une vingtaine de mètres de moi, puis il est resté la, quelques temps.

J'ai recommencé ma séance de prises de vue, puis quand j'ai regardé dans la direction ou il s'était mis, j'ai vu qu'il était parti...

Sans un bruit, mon "fantôme" s'est éclipsé.

Et à réapparu 1 heure plus tard, au même endroit.

Est-ce que il m'observait? Est-ce qu'il me surveillait?

La réponse n'à pas tardé à venir...

La nuit dernière, je suis retourné prendre des photos. Et la, je suis descendu vers le bosquet, après ma séance, et j'ai attendu.

Il n'à pas fallu longtemps pour entendre un renard "aboyer". Son très grave, ressemblant plus à des grognements courts et secs...

J'ai vu une ombre passé, à une vingtaine de mètre de moi, dans le jardin du voisin. Puis à sa disparition, j'ai voulu retourner vers mon appareil que j'avais bien laissé loin ( Neutral ), et par hasard (totalement par hasard!), j'ai éclairé le bosquet. J'avais, encore, un renard situé à quelques mètres, qui m'observait.

Mais la, c'est surprenant, je n'ai eu aucune envie de partir, malgré la situation très ... surprenante . . .

J'étais trop fasciné par l'animal (je suis dja passionné de tous les canidés, pour ceux qu'y était pas au courant...).

Maintenant, je n'ôse plus descendre tout en bas, car je connais l'existence de taillis innextricables.

Et 2 renards, dont 1 qui reste au même endroit, comme surveillant les alentours, cela m'intrigue.

Et je voudrais pas déranger une future petite famille.

Alors, je reste en affût, je m'incruste pas, mais reste pas loin, et vous tient au courant!

Et peut-être qu'en avril, j'aurais quelques photos de renardeaux (je croise les doigts!).

Et bien que la présence humaine sois la, mon jardin est un lieu très tranquille et bordé de terrains privé assez vaste (assez pour un territoire "goupilien"). Donc, même si cela me paraît impossible que des renards fassent une tanière dans mon jardin, cela est très plausible, vu que cela fait déja 2 années que mon voisin affirme avoir vu des jeunes renards dans son jardin...

Et comme petit renard deviendra grand, grand renard fera des enfants...

La suite, vous la connaissez Wink

Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amourlupin.skyblog.com
 
Séries nocturnes + histoire de renards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poésie sous la lune :: Composer, écouter, partager l'Art :: Photographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser